Mehdi Benatia défie l’entraîneur de Juventus au nom de son équipe, l’AS Rome

4 mai 2014 - 20h01 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur marocain de l’AS Rome a tenu à défendre son club face aux propos dévalorisants d’Antonio Conté, l’entraîneur de la Juventus. Pour Mehdi Benatia, son club, l’AS Rome, ne mérite pas d’être devancée par la Juventus de 8 points.

Tout commence quand Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Rome, dit de Conté qu’il semble nerveux. Ce dernier, après un match où son équipe a gagné 3-1 contre Sassuolo, lui a répliqué : « Nerveux moi ? Je suis très serein, je regarde les classements et je vois que j’ai une avance de huit points avec trois matchs restants. Peut-être que lui (Garcia) est nerveux ... Garcia devrait faire attention quand il parle de culture. La seule culture qu’il alimente est celle de la suspicion, en attaquant les équipes jouant contre nous. Ce soir, je tiens à faire mes compliments à Zaza et à Sassuolo, qui ont joué au football et peuvent encore se sauver ».

L’international marocain n’a vraisemblablement pas aimé le sarcasme concernant le nombre de points séparant son équipe de la Juve. En effet, Benatia vient de déclarer : « Nous allons prouver à Conté que la Roma n’est pas un simple club provincial. Je suis également persuadé qu’on ne mérite pas d’être devancé par la Juve de 8 points. Mais ça, on va le prouver la saison prochaine ».

En outre, à une semaine séparant le match Juventus-AS Rome, Benatia a tenu a expliquer la raison de ces 8 points de différence : « Nous avons fait une excellente saison mais nous avons commis quelques erreurs que nous avons payé cher…Je me rappelle des mauvais matchs contre Turin (1-1) et Bergame (1-1) qui n’ont pas été en notre faveur…On mérite de remporter le titre, c’est le cas pour chaque équipe qui atteint 90 points… »

Notons que Mercredi dernier, Mehdi Benatia a été sacré meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters de la Louve. Cette même année, il a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...