Nanterre : justice après le meurtre d’un jeune marocain

10 décembre 2019 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Ils étaient quelque 400 personnes à marcher, dimanche 8 décembre à Nanterre, en hommage à Ali. Ce jeune homme de 23 ans du quartier Pablo-Picasso a été poignardé à plusieurs reprises, dans la nuit du samedi 30 novembre à dimanche 1 décembre, par un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule.

La marche a démarré à la préfecture de Nanterre pour s’achever à l’hôtel de ville où le maire Patrick Jarry attendait les manifestants, rapporte Le Parisien.

"Il faut que toute cette violence cesse. J’adresse un message à tous les frères qui sont en prison. Ne lui faites rien !," a demandé le père d’Ali, faisant ainsi allusion au présumé meurtrier de son fils. Celui-ci s’était rendu à la police après avoir commis cet homicide.

"Comme il a tué mon fils, il s’est tué aussi. Il est mort psychologiquement, il est détruit. Laissez-le tranquille dans sa prison. Et que Dieu pardonne à sa mère et à son père", a poursuivi le père de la victime.

A l’unisson, les participants à la marche ont réclamé justice pour Ali. Rida, cousin de la victime, a affirmé qu’ils veulent que la justice donne au meurtrier présumé la peine qu’il mérite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Homicide - Nanterre

Aller plus loin

France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.