Colère des Marocains après une grosse bourde du Milan AC

29 juin 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En voulant encourager l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, pour la rencontre qui allait opposer le Maroc à son équipe, celle de la Côte d’Ivoire, le Milan AC a commis l’erreur de publier une carte du Maroc, coupée de son Sahara.

Le Milan AC a posté une mauvaise photo du Maroc, en vue d’encourager Franck Kessié, l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, membre de l’équipe ivoirienne. C’était avant le match opposant les "Lions de l’Atlas" aux "Eléphants" de Côte d’Ivoire, ce vendredi 28 juin 2019, au Caire. Cette rencontre comptait pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce fut un match que le Maroc a finalement gagné.

En revanche, sur cette photo, on pouvait voir un Maroc amputé de ses régions du sud. Ceci a fortement déplu aux internautes marocains, des milliers, qui n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, via les réseaux sociaux.

Le Milan AC a, suite à ces déboires, retiré la photo incriminée . Cependant, selon Alyaoum24, cette équipe n’a formulé aucune excuse aux Marocains. A savoir qu’en commentaire de la photo polémique, on pouvait lire la question voulue rhétorique suivante : « Qui peut arrêter les Eléphants ?! ». La réponse n’est pas « Personne » mais : « Les Marocains, bien-sûr ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Côte d’Ivoire - Sahara Marocain - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »