Maroc : on lui rase la tête car soupçonnée d’espionnage

20 mai 2016 - 11h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police vient d’annoncer l’arrestation de deux étudiants à Meknès. Ils sont accusés d’avoir rasé la tête de l’employée d’une cafétéria de l’université car ils la soupçonnent d’espionnage.

Dans un communiqué publié jeudi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique avoir interpellé deux étudiants inscrits à la faculté des sciences de Meknès pour « leur implication présumée dans l’agression, avec coups et blessures, d’une fille mineure ». Ils lui avaient lié les mains, « couvert ses yeux d’un châle en coton et rasé de force ses cheveux », ajoute la DGSN.

Lors de leur arrestation, des armes blanches de gros calibre ont été trouvées chez les deux prévenus, poursuit le communiqué, ajoutant que l’un d’eux a été admis à l’hôpital après avoir fait un malaise lors d’une tentative de fuite.

Depuis des années, les universités marocaines font face à des rivalités parfois meurtrières entre associations d’étudiants, que ce soit d’extrême gauche, amazighes, sahraouies ou encore islamistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Garde à vue

Aller plus loin

Début du procès des agresseurs de Chaimae (vidéo)

Les sept présumés agresseurs de Chaimae, une jeune employée de la cafétéria de l’université de Meknès, ont comparu hier devant le tribunal d’instance. Proches de l’extrême...

Les autorités marocaines veulent sévir contre les « brigades de la vertu et contre le vice »

L’affaire de la jeune Chaimae à qui l’on avait rasé la tête et les sourcils car accusée d’espionnage, est encore dans toutes les mémoires. C’est sans doute pour cette raison que...

Des suspects arrêtés dans l’affaire de la fille rasée de force

La police judiciaire de Meknès a annoncé l’arrestation jeudi de quatre autres suspects dans l’affaire de la fille rasée de force car elle était soupçonnée d’espionnage.

Les agresseurs de Chaimae au tribunal le 30 mai

Les six agresseurs de Chaimae, dont une fille, sont attendus lundi 30 mai à la Cour d’appel de Meknès, pour lui avoir rasé les cheveux et les sourcils lors d’un « tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.