Six ans de prison ferme pour l’un des évadés de Salé

7 mars 2017 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.

Lundi, le tribunal de Salé a condamné l’un d’eux à une peine de six ans de prison ferme pour « enlèvement et séquestration » d’un surveillant pénitentiaire.

Le même tribunal a condamné le cerveau de l’opération à la même sentence pour évasion, alors qu’un autre a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme et une amende 500 DH pour recel d’objet provenant d’un crime.

Les charges sont lourdes contre les 7 évadés. Ils sont poursuivis pour « évasion d’un lieu de détention, enlèvement, séquestration et coups et blessures à l’arme blanche à l’encontre des fonctionnaires », rapporte la Map.

Cinq autres prévenus doivent repasser prochainement devant la même Cour d’appel, précise la même source.

Pour rappel, le 26 février dernier, les 7 mineurs avaient réussi à s’évader de la prison de Salé après avoir simulé une bagarre et blessé une gardien de la prison. Cinq avaient été arrêtés moins de 24 heures après les faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Prison - Prison de Salé

Aller plus loin

Cinq des sept évadés de la prison de Salé arrêtés

Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.

Tous les évadés de la prison de Salé arrêtés

Retour à la case prison. Tous les évadés de la prison de Salé ont été arrêtés par la police et sont à nouveau sous les verrous.

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.