Mohammed VI fait don d’un million de dollars aux victimes d’El Niño au Paraguay

2 janvier 2016 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une aide humanitaire d’urgence d’un million de dollars vient d’être octroyée par le roi Mohammed VI aux victimes des inondations provoquées par le phénomène météorologique « El Niño » au Paraguay.

L’annonce a été faite par le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué qui précise que « cette décision s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Royaume en faveur de la Coopération Sud-Sud, et de la solidarité partagée, permanente et agissante du Maroc avec les pays de la région ».

Elle vise, d’après le ministère « à contribuer à l’allégement des conditions difficiles vécues par une partie de la population paraguayenne amie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Caritatif - Paraguay - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Le Maroc va ouvrir des ambassades au Panama et au Paraguay

Le Maroc compte ouvrir prochainement deux ambassades au Paraguay et au Panama après que ces pays ont suspendu leurs relations avec le front Polisario.

Le Paraguay ouvre une ambassade au Maroc

Dans le but de développer ses relations bilatérales avec le Maroc, le gouvernement paraguayen ouvrira prochainement une représentation diplomatique au Maroc.

Le Marocain « French Montana » fait un don d’un million de dollars à une association (photo)

Connu surtout pour sa relation avec Khloe Kardashian en 2014 et son apparition dans l’émission de télé-réalité consacrée à la famille Kardashian, French Montana vient de faire...

Badr Hari fait don d’un millier de survêtements à des orphelins (photos)

En prévision du froid, une nouvelle opération caritative a été lancée par le champion marocain de Kickboxing, Badr Hari, dans sa ville d’origine Kénitra.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.