Mohammed VI reçoit les vœux des FAR

1er août 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).

A l’occasion, l’honneur est échu au Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, et au Colonel Major, Abdelkader Mouaâfi, Commandant d’Armes délégué de la Place de Tétouan-Chefchaouen, d’accueillir le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales.

Ensuite, le Souverain a passé en revue un détachement du Quartier général de l’État-major général des FAR, qui rendait les honneurs, rapporte la MAP.

Passée cette étape, le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR a eu droit aux salutations de Saâd Dine El Otmani, Chef du Gouvernement, d’Abdellatif Loudiyi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie Royale, du Général de Division, Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale, et du Général de Division, Mohammed Berrid, Chef du 3ème Bureau de l’État-major général des FAR.

Le clou de la présentation du message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des FAR a été un déjeuner que le Roi Mohammed VI a offert à ses hôtes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Forces Armées Royales (FAR) - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.