Mohammed VI met un avion privé à la disposition du MAT pour aller au Nigeria

25 mars 2015 - 17h22 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a mis à la disposition de l’équipe de football Moghreb Tétouan (MAT) un avion privé pour son déplacement au Nigeria, afin d’y disputer un match contre le club nigérian de Kano Pillars FC au titre des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Le club tétouanais avait d’abord tenté de louer un avion en Espagne, mais la compagnie aérienne à laquelle s’était adressé le MAT avait refusé de s’envoler vers le Nigeria.

Quant à la Royal Air Maroc, elle a exigé de l’équipe de football environ 1,2 million de DH pour les transporter vers ce pays, avant que le Souverain n’intervienne en personne et ne mette un avion privé à la disposition de l’ancien champion du Maroc.

Le Moghreb Tétouan a battu samedi dernier Kano Pillars (4-0), en 16e de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, au stade de Saniet R’mel, à Tétouan.

Les dirigeants du MAT craignant pour la sécurité de leurs joueurs, avaient vainement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser le match contre le club nigérian.

La ville de Kano a été la cible de plusieurs attaques perpétrées par le groupuscule terroriste "Boko Haram", qui a prêté allégeance récemment au chef de l’organisation terroriste "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Terrorisme - Mohammed VI - Nigéria - Tétouan - Championnats d’Afrique - Maghreb de Fès

Aller plus loin

Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée...

Le Moghreb de Tétouan champion du Maroc

Le Moghreb Tétouan a remporté lundi, pour la première fois depuis sa création en 1922, le championnat du Maroc en battant le FUS de Rabat 1 à 0 au complexe sportif Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.