Mondial 2022 : premier match du Maroc face à la Croatie ce mercredi

23 novembre 2022 - 10h42 - Sport - Ecrit par : P. A

Les joueurs marocains livrent leur premier match en Coupe du monde ce mercredi face à la Croatie, vice-champion du Mondial 2018. La rencontre aura lieu à 11 h à Al Bayt Stadium.

Les poulains de Walid Regragui démarrent la compétition ce mercredi avec un adversaire de taille : la Croatie, vice-champion du Mondial 2018. Avec le retour de blessure d’Ezzalzouli et d’Aboukhlal et la reprise d’Ilias Chaïr et de Selim Amallah, le sélectionneur marocain pourra compter sur l’intégralité de son effectif. La prestation des Lions de l’Atlas au cours de ce match déterminera leur capacité à obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale.

À lire : Maroc-Croatie : coach Vahid donne la clé d’une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas

Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont visité mardi l’Al Bayt Stadium, où se déroulera le match de ce jour, avant d’effectuer une séance d’entraînement. Le Maroc a battu la Géorgie 3-0 lors de son dernier match préparatoire pour ce Mondial. De son côté, la Croatie s’est imposée face à l’Arabie saoudite sur le plus petit des scores (1-0). La rencontre de ce mercredi reste donc un enjeu majeur pour les Lions de l’Atlas et Walid Regragui qui tiennent à décrocher les premiers points pour booster leur confiance.

À lire : Sur quelles chaines voir le match Maroc-Croatie en direct ?

Walid Regragui devrait reconduire son 4-3-3 classique, sauf changement de dernière minute. Les milieux de terrain marocains auront à mouiller le maillot face à leurs adversaires croates de renom comme Marcelo Brozovic (Inter Milan), Luka Modric (Real Madrid), Mateo Kovacic (Chelsea), Lovro Majer (Rennes)… En défense, le sélectionneur pourrait aligner Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, ses principaux atouts, ou reconduire Yahya Attiyat Allah qui avait occupé le couloir gauche face à la Géorgie. Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri formeront sans doute le trio offensif.

Le Maroc et la Croatie se sont affrontés une seule fois, à Casablanca en 1996 à l’occasion du tournoi Feu Hassan II. Un match qui s’est soldé par un nul (2-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Sur quelles chaines voir le match Maroc-Croatie en direct ?

Le match entre le Maroc et la Croatie, comptant pour la première journée du groupe F du Mondial au Qatar, est prévu ce mercredi à 11 heures. Plusieurs chaînes prévoient de le...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Maroc-Croatie : coach Vahid donne la clé d’une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas

Malgré son limogeage, l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic a toujours à cœur la réussite de la participation du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il donne la clé pouvant...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.