Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

26 juin 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le tirage au sort des équipes de football qualifiées pour le Mondial féminin U17 a eu lieu vendredi à Zurich. Le Maroc hérite du groupe A avec l’Inde, les États-Unis et le Brésil.

La Coupe du monde de football des moins de 17 ans chez les dames aura lieu en Inde du 11 au 30 octobre prochain. Au terme du tirage, le Maroc se retrouve dans le même groupe que l’Inde, pays organisateur, les États-Unis et le Brésil.

À lire : Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

C’est la première fois que le Maroc se qualifie à cette compétition. Les Lioncelles de l’Atlas, pour y arriver, avaient battu leurs homologues du Ghana lors de l’épreuve des tirs au but (4 à 2).

À lire : Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

Dans le groupe B, il y a l’Allemagne, le Nigeria, le Chili et la Nouvelle Zélande, tandis que le groupe C est composé de l’Espagne, de la Colombie, du Mexique et de la Chine. Le groupe D est quant à lui composé du Japon, de la Tanzanie, du Canada et de la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : le football féminin secoué par de nouvelles affaires de chantage

Chantage, falsification de contrats, la Commission d’éthique de la FRMF vient encore de suspendre des joueuses et responsables impliqués dans de nouveaux scandales au sein des...

Mondial féminin U17 : match décisif pour le Maroc face aux États-Unis

Trois jours après leur éclatante victoire face à L’Inde (3-0), le Maroc joue pour sa qualification aux quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Et ce sera face...

Mondial féminin U17 : le Maroc affronte le Chili en amical en Inde

Encore un match amical face au Chili. Cette fois-ci c’est la sélection nationale féminine des moins de 17 ans qui se frotte à une équipe sud-américaine dans le cadre des...

Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

2022 restera une année historique pour le football marocain. Après la qualification des Lions de l’atlas au Mondial Qatar 2022, c’est au tour de l’équipe nationale féminine U17...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.