Froid - Maroc : le ministère de l’Intérieur dément la mort de 15 sans-abris

20 janvier 2015 - 17h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur a démenti « catégoriquement » la mort de 15 sans-abris à cause de la vague de froid qui sévit dans la région de Beni-Mellal.

Cette information avait été rapportée par le journal Assabah avant d’être reprise par de nombreux sites de presse électronique.

« Compte tenu de la gravité de ces allégations qui sont de nature à semer la zizanie, le ministère se réserve le droit de poursuivre en justice l’auteur de l’article », menace le ministère de l’Intérieur, qui parle d’un conflit personnel entre « l’auteur et un responsable territorial dans la province ».

Plusieurs régions du Royaume connaissent depuis vendredi une vague de froid accompagnée de fortes chutes de neige. Dans certaines villes, on a relevé des températures de moins 10 degrés.

Pour faire face à cette situation, le Maroc déploie les grands moyens sur ordre du Roi Mohammed VI. Ainsi, plus de 5000 fonctionnaires, dont des médecins, des infirmiers et des agents de l’État et des collectivités locales ont été mobilisés pour limiter l’impact de cette vague de froid.

Dimanche, les Forces armées royales ont installé deux hôpitaux de campagne dans les provinces d’Azilal et de Tinghir, et un hôpital mobile dépendant du ministère de la Santé a été mis en place dans la commune rurale de Boumia, province de Midelt, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Neuf hélicoptères et 757 ambulances ont été également mobilisés pour évacuer d’urgence les victimes du froid vers les 142 centres de santé opérationnels, mais aussi pour faire parvenir les vivres aux localités enclavées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Beni Mellal - Météo Maroc - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Maroc : des villages isolés à cause du froid (vidéo)

Les températures sont encore clémentes au Maroc mais pas dans les régions montagneuses du Haut-Atlas. Dès le début de l’hiver, les habitants du village de Tilouat, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...