Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

26 mars 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Une vidéo diffusée dimanche sur les réseaux sociaux, retraçant les actes accomplis par Moulay Hassan au cours de ces dernières années, permet de se rendre compte du changement opéré par le prince héritier et autorise à affirmer qu’il est désormais prêt pour siéger sur le trône. Mais cette vidéo titrée « Un futur roi », a été supprimée quelques heures plus tard, fait savoir El Español.

À lire : L’apprentissage royal de Moulay Hassan

La vidéo a été ensuite partagée sur X (ex-Twitter) avec le texte suivant : « Nous l’avons préparé et il est fin prêt. Les règles vont changer radicalement pour certains ». Une publication qui révèle l’engouement des Marocains de voir Moulay Hassan devenir roi. Le prince héritier âgé de 20 ans, ferme et rigoureux, a montré à maintes occasions qu’il a déjà l’étoffe d’un roi. Ce fut le cas le 31 juillet dernier, lors d’un déjeuner qu’il a présidé à Tétouan au nom du souverain.

À lire : Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Sa dernière apparition publique remonte au 15 mars dernier, où il était au côté du roi Mohammed VI lors d’un déjeuner offert au palais. Moulay Hassan entretient une relation étroite avec sa mère, Lalla Salma, croit savoir la même source. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hassan - Mohammed VI - Twitter (X) - Famille royale marocaine - Lalla Salma - Vidéos

Aller plus loin

L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et...

Moulay Hassan, un prince dans l’apprentissage du pouvoir

Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s’afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d’appréhender, certainement,...

Moulay Hassan apprend « Le métier de roi »

A l’occasion du seizième anniversaire du prince héritier Moulay Hassan, le média Jeune Afrique a réalisé un article traitant des activités officielles du prince. Des activités...

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...