José Mourinho veut absolument que Mehdi Benatia rejoigne Chelsea

13 mai 2014 - 12h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes de Premier League vont probablement s’arracher Benatia à la fin de la saison. Après Manchester United et Liverpool, Mehdi Benatia (AS Rome) serait maintenant suivi de très près par José Mourinho himself, l’entraîneur de Chelsea.

Selon le site Footballdirectnews, José Mourinho aurait fait de Benatia sa priorité pour remplacer David Luiz. Ce dernier quitte Chelsea à la fin de la saison, soit pour le FC Barcelone, soit pour le PSG.

Rappelons que Mehdi Benatia a été recruté par l’AS Rome pour 13,5 millions d’euros et qu’il y a joué une saison vraiment exceptionnelle. Ce dernier peut même actuellement se vanter d’être l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien.

Outre le fait qu’il vient d’être appelé par Badou Zaki pour rejoindre les lions de l’Atlas, cette année, Mehdi Benatia a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. En plus de cela, Benatia vient officiellement et très récemment d’être élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Défenseur peut être, cela ne l’empêche pas de marquer des buts et il en inscrit cinq cette saison.

Mehdi Benatia, pour couronner le tout, vient d’être retenu dans un sondage effectué par le quotidien britannique Daily Mail pour faire partie des 20 meilleurs joueurs exerçant dans les différents championnats européens.

Notons que plusieurs autres clubs (non anglais) ont déjà manifesté leur volonté de recruter le lion de l’Atlas. La semaine dernière, c’était le Bayern Munich. Par contre, selon la presse, l’AS Rome souhaite tirer 25 millions d’euros de ce transfert. Soit pratiquement le double du prix déboursé l’année dernière.

Mehdi Benatia est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2018. Autre chose : L’AS Rome vient de faire passer la rémunération annuelle du capitaine du Onze national de 1,2 à 2 millions d’euros. Il se pourrait qu’il ne veuille pas quitter le Calcio.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.