“MRE ÉTÉ 2004” : Opération touristique de charme

8 juin 2004 - 00h17 - Maroc - Ecrit par :

Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d’offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées. Les initiateurs de l’opération, en l’occurrence le Ministère Marocain du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Secrétariat d’Etat en charge des MRE, ont officiellement procédé à son lancement, lundi 7 juin.

La campagne promotionnelle “MRE ÉTÉ 2004”, première du genre, n’est pas à confondre avec l’opération Kounouz Biladi. Cette dernière, avec son édition spéciale été 2004, s’adresse aux résidents nationaux. MRE ÉTÉ 2004 est pour sa part un produit dont la seule cible concerne les MRE en visite au Maroc. L’opération touche particulièrement les marocains de France et des Pays du Bénélux (Belgique et Pays- Bas), où se concentre près de 60% de la communauté marocaine à l’étranger. Des accords ont été passés avec des Tour- Opérateurs (TO) de ces trois pays pour la commercialisation des offres promotionnelles. Les caractéristiques de ces dernières diffèrent d’un TO à l’autre. Ainsi, un seul TO a été sélectionné en France. Son choix a été motivé par la bonne connaissance dont il dispose de la population immigrée. Safar Tours, dont la base de clientèle est de 150.000 MRE proposera ainsi des séjours dans les principales destinations touristiques (Marrakech, Agadir, Essaouira,..) à divers prix. A titre d’exemple, un MRE établi en France pourra acheter une semaine en demi- pension à partir de 350 euros dans un 3 étoiles et à 495 euros dans un 5*. En Belgique, trois TO ont été sélectionnés. Ramada Tours, Palmeraie Tours et Jet Air commercialiseront l’offre MRE. Les prix débutent à 25 euros la nuitée dans un 5*. Quant aux packages, ils seront disponibles à partir de 250 euros jusqu’à 450 euros la semaine. Enfin aux Pays- Bas, le TO choisi proposera des packages à partir de 100 euros.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.