Munir El Haddadi reconnaissant après sa première convocation

5 octobre 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Munir El Haddadi prendra part aux matchs amicaux que livrent les Lions de l’Atlas, en vue de se préparer aux compétitions à venir. Vahid Halilhodzic a voulu très tôt exposer le joueur de FC Séville à l’épreuve du feu pour évaluer la qualité de son jeu au sein de l’équipe marocaine.

Le joueur avait évolué en 2014 sous les couleurs de la sélection nationale avant de bénéficier de la nouvelle réforme de la Fifa concernant les binationaux. Il avait émis le vœu de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la coupe du monde de 2018 mais sans y parvenir. Aujourd’hui c’est chose faite.

À la nouvelle de sa première convocation pour les matchs amicaux, Munir El Haddadi n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, tout en se réjouissant de cette confiance qui lui a été faite par l’entraîneur national, l’attaquant du FC Séville a manifesté sa gratitude envers l’Espagne à travers un « Merci », revêtu du drapeau de l’Espagne avant de se montrer avec les couleurs du Maroc, rapporte Hespress.

Le coach a placé de gros espoirs en son nouveau poulain qui selon ses dires, est un atout majeur. Il n’hésite pas d’ailleurs à le défendre bec et ongles contre les critiques qui ont fusé de part et d’autre lorsqu’il a décidé de le convoquer pour les matchs amicaux. Lors de la conférence de presse organisée le jeudi 1ᵉʳ octobre, l’entraîneur est revenu sur les critiques et a demandé aux journalistes de soutenir ces binationaux qui ont pris sur eux la décision de faire partir de l’équipe nationale.« Depuis 6 mois, vous n’imaginez pas combien de fois on a parlé. Ils sont aussi Marocains, comme vous. Ne dites pas qu’ils sont à moitié Marocains. Je pense que leurs propos sont sincères et qu’ils veulent vraiment apporter un plus à l’équipe du Maroc »

Les deux matchs amicaux pour lesquels l’attaquant de 25 ans a été convoqué se dérouleront à Rabat à partir du 09 octobre sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ce sera face au Sénégal et à la République Démocratique du Congo. C’est en marge aux qualifications à la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Munir El Haddadi convoqué avec le Maroc

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a tenu une conférence de presse le jeudi 1ᵉʳ octobre. Entre autres sujets abordés, le coach a évoqué la situation de Munir...

Munir El Haddadi rejoint officiellement le Maroc

Après plusieurs mois de suspens et d’attente, Munir El Haddadi a obtenu ce jeudi, carte blanche de la Fifa pour évoluer au sein de la sélection marocaine de football. La réforme...

Le TAS dit non mais Munir El Haddadi reste confiant

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette à son tour la demande de Munir El Haddadi de rejoindre l’équipe du Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) prend...

Munir El Haddadi attend impatiemment son retour avec le Maroc

La demande faite par Munir El Haddadi de porter le maillot du Maroc pourrait ne pas aboutir. Entre le refus de la FIFA et l’hésitation du sélectionneur national à se consacrer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...