Mustapha El Kabir rejoint les Lions de l’Atlas

27 octobre 2011 - 11h45 - Sport - Ecrit par : J.L

Mustapha El Kabir, attaquant Marocain du club italien de série A Cagliari, n’attendrait, d’après Eric Gerets lors d’une conférence de presse à Casablanca, qu’un appel de sa part pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Eric Gerets qui présentait à la presse les joueurs pressentis pour participer aux compétitions de la LG Cup prévue à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains, a déclaré que Mustapha El Kabir "est prêt à venir dès demain si on le convoque".

L’attaquant marocain, 22 ans, qui a fait ses premiers pas à l’Ajax d’Amsterdam, jouait pour le club suédois de Super League, FC Mjallby, avant de signer pour Cagliari en 2011.

Nacer Barazite, attaquant maroco-néerlandais du club autrichien, FK Austria Vienne, intéresserait lui aussi le coach des Lions de l’Atlas. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu à Alkmaar, aux Pays Bas, pour le rencontrer sans grand succès.

L’ancien d’Arsenal, 21 ans, a déclaré à l’issue de sa rencontre avec Eric Gerets la semaine dernière : "C’est peut-être cliché, mais je me sens aussi Néerlandais que Marocain. J’ai déjà parlé à Gerets et choisi pour les espoirs néerlandais. Ces matchs sont bons pour ma progression".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mostapha El Kabir

Ces articles devraient vous intéresser :

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.