Nabil Dirar : « le Maroc, c’est ma vie et je donnerai ma vie pour ce pays  »

16 mai 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Nabil Dirar ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de parler du Maroc. Sur le plateau de « Footissime », une émission diffusée sur RMC Sport, le joueur a une fois de plus évoqué son amour pour le royaume et les Lions de l’Atlas.

Né le 25 février 1986 à Casablanca au Maroc, le joueur qui évolue au poste de latéral droit au Fenerbahçe SK, a une fois encore réitéré son attachement au royaume, et sa disponibilité entière à mouiller le maillot au sein des Lions de l’Atlas. « Le Maroc c’est ma vie, c’est le pays où je suis né, et je donnerai ma vie pour ce pays », a-t-il martelé.

Revenant sur la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie, le joueur qui possède la double nationalité belgo-marocaine a livré ses impressions. « Lors de la dernière Coupe du Monde, beaucoup disaient qu’on s’est fait voler et je pense que c’est la vérité », a lâché Nabil.

Le joueur qui multiplie les bons gestes dans son club a été l’homme du match contre Akhiar le weekend dernier. En effet, le samedi 11 mai, Nabil Dirar a inscrit un superbe but, qui aura permis d’offrir la victoire à son club à la 30e minute de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nabil Dirar

Aller plus loin

Nabil Dirar est de retour

Nabil Dirar signera bientôt son retour sur les terrains après avoir été opéré d’une hernie inguinale. Actuellement, il se repose en attendant ses séances de rééducation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.