Officiel : Hervé Renard démissionne

21 juillet 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs jours de silence sur la décision de son départ ou non, de la tête des "Lions de l’Atlas", malgré toute la polémique entretenue par la presse, Hervé Renard vient de remettre sa démission.

Pour annoncer la décision de son départ de la tête de la sélection nationale marocaine, le désormais ex-sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a plutôt choisi la voie des réseaux sociaux.

Le technicien français a tenu à rendre hommage à toutes les composantes de la sélection marocaine, joueurs, staff, responsables, pour leur contribution, durant cette belle aventure qui a duré 3 ans et demi, à la tête du staff technique de la sélection marocaine.

"Le Maroc restera un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour. Je suis fier de ce que l’on a réussi et jusqu’où nous avons réussi à hisser le football marocain. Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Egypte. Mais, le football est ainsi : il fait naître les espoirs les plus fous, et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… !", peut-on lire dans le communiqué du sélectionneur français.

Avant de chuter par ses remerciements aux joueurs, aux fans, au staff, aux "journalistes intègres" et à tous ceux qui lui ont surtout démontré leur soutien, Renard dit avoir pris cette décision après l’avoir mûrement réfléchie, laquelle décision, dit-il, est irréversible, tout en précisant en avoir informé le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...