Les offres Inwi

23 février 2010 - 11h04 - Economie - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que le nouvel opérateur GSM et internet arrive sur le marché marocain. Inwi, lancé par Wana, sera commercialisé dès ce mardi dans tout le Royaume.

Mais que comprend l’offre Inwi ? La principale nouveauté est la facturation à la seconde. Cette offre, baptisée "Tic Tac" sera commercialisée au prix de 7 cts la seconde, soit 4,20 dirhams la minute.

Plus cher à la minute que ses concurrents, Inwi se défend d’offrir un tarif unique vers tous les opérateurs et de ne facturer que le temps de communication réel.

Comparatif des offres :

Tarif minimum

• Inwi Tic Tac = 7 cts
• Jawal = 3,60 Dhs
• Medijahiz = 4,19 Dhs

A la minute

• Inwi Tic-Tac = 4,20 Dhs
• Jawal = de 3,60 à 4,80 Dhs (selon l’opérateur)
• Medijahiz = 4,19 Dhs

A noter que ces tarifs ne concernent que les cartes prépayées. Les abonnés seront facturés à la minute comme chez les autres opérateurs.

• Forfait Inwi : 2 heures pour 220 Dhs soit 1,83 Dhs/minute (illimité le soir et les weekends vers le même opérateur)
• Forfait Maroc Telecom : 1h30 pour 180 Dhs soit 2 Dhs/minute
• Forfait Meditel : 1h30 pour 180 Dhs soit 2 Dhs/minute.

Inwi proposera également un accès à msn à partir d’un téléphone portable à 5 dirhams la minute et une offre Blackberry prépayée à 90 dirhams la semaine ou 250 dirhams le mois.

Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines, Inwi devrait remplacer la marque Wana sur le marché marocain. Le groupe, qui ouvre boutique ce mardi, offrira 1000 heures ou 41 jours de communications gratuites au 100.000 premiers clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Informatique - Wana - Inwi - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Une décision de Maroc Télécom passe mal

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.