Paris : qui a tué Abderrahmane ?

14 octobre 2019 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il se rendait chez une femme avec trois amis, un jeune de 19 ans a été tué à l’arme blanche dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre à Paris (XIXe). La police judiciaire parisienne tente d’élucider cet assassinat.

C’est vers minuit et demi au 9 rue Dampierre que les pompiers et les policiers sont appelés pour secourir un jeune homme blessé d’un coup de couteau dans le dos, rapporte Le Parisien.

Seulement, à leur arrivée, Abderrahmane est inconscient et les soldats du feu tentent de pratiquer un massage cardiaque, raconte une source proche de l’affaire. La victime n’aura pas survécu aux coups de couteau. Elle décède à 1 h 20.

Interrogés par les forces de l’ordre, les trois amis ont laissé entendre qu’ils venaient de Torcy (Seine-et-Marne) pour y rencontrer une femme au premier étage de l’immeuble, fait savoir une source proche de l’affaire.

La même source indique que la victime a reçu un coup de couteau dans le dos et l’un de ses amis a été touché à la main. Leur agresseur serait un homme tatoué qui se trouvait dans cet appartement où une bagarre a éclaté.

A l’arrivée des forces de l’ordre, les deux femmes et le meurtrier présumé n’étaient plus dans l’appartement. Ils s’étaient déjà enfuis en direction de l’avenue Corentin-Cariou (XIXe). Et, l’appartement a été perquisitionné.

Agés de 18 à 23 ans, les trois amis de la victime, eux, ont été placés en garde à vue dans les locaux du deuxième district de la police judiciaire parisienne pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Homicide - Jeunesse - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : meurtre d’une employée de banque

Jamila Azarkan, employée de banque de 32 ans, a été tuée d’un coup de couteau dans le dos par un client le 21 janvier dernier à Paris. Sortie fumer une cigarette, la jeune...

France : quatre policiers accusés du meurtre de Mohamed Boukrourou

Lundi, un juge d’instruction du tribunal de Montbéliard a mis en examen quatre policiers, accusés d’avoir provoqué la mort en 2009 de Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans.

France : un crime odieux

La communauté marocaine établie en France est encore sous le choc ce lundi après l’assassinat, le week-end dernier à Dunkerque, d’un jeune Marocain âgé de 17 ans, victime d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.