Pays-Bas : la villa du joueur marocain Mimoun Mahi est à vendre

13 juillet 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Mimoun Mahi (deux sélections) a mis en vente sa villa achetée il y a moins de deux ans aux Pays-Bas. Pour l’attaquant du FC Utrecht, il devient urgent de trouver une maison bien plus grande pour le confort de sa femme Daisy Vlasman-Mahi et de ses enfants.

La villa du couple a été acquise lorsque le joueur marocain Mimoun Mahi a commencé à joueur pour le FC Utrecht. La famille pensait acheter une maison à Alphen, qui a vu Daisy Vlasman-Mahi grandir. « Mais nous n’avons vraiment rien trouvé qui nous convenait. Nous l’avons acheté à ma nièce. Nous avons d’abord vécu à Groningen pendant cinq ans et un an en Suisse. Lorsque Mimoun a commencé à jouer au football pour le FC Utrecht il y a deux ans, nous recherchions une maison à proximité », raconte-t-elle à AD.

À lire : La villa de "James Bond - Spectre" est à vendre à Marrakech (photos)

Avec deux enfants, Daisy et Mimoun pensaient pouvoir se contenter de la villa. Mais avec un troisième en route, le besoin d’avoir plus d’espace est devenu pressant. Malgré les réaménagements et les transformations opérés, le désir de construire une maison propre à eux est réapparu. « Nous aimerions un espace pour une piscine et une salle de sport. Le terrain d’à côté était le seul du quartier à vendre. Nous nous sentons très bien ici, il était donc logique de faire construire notre nouvelle maison ici. Notre chambre viendra au dernier étage. L’entre-étage sera entièrement pour nos trois enfants », a indiqué Daisy.

À lire : Gad Elmaleh vend sa villa à 4 millions de dollars

C’est le père de Daisy qui dirige le projet de construction. « Mon père l’apprécie vraiment et y travaille presque tous les jours. Ce n’est pas la première maison qu’il construit. Il a déjà construit pour lui-même et pour mon frère. Maintenant il est occupé avec un logement en Espagne. Je sais que notre maison est entre de bonnes mains ». L’avantage de construire non loin de leur villa actuelle est que le déménagement sera facile et que leurs futurs voisins seront les acquéreurs de leur villa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Pays-Bas - Utrecht - Mimoun Mahi

Aller plus loin

Moulay Hicham, cousin de Mohammed VI, vend sa propriété aux Etats-Unis (photos)

2,25 millions de dollars. C’est le prix demandé par Moulay Hicham Ben Abdallah, cousin du roi Mohammed VI, pour sa propriété dans le New Jersey aux Etats-Unis.

Diam’s, propriétaire d’une villa à Marrakech ?

Après Gims, son frère Dadju, c’est au tour de l’ancienne gloire du rap français Diam’s de s’installer au Maroc. Elle est en passe d’acquérir une somptueuse villa à Marrakech...

La villa de "James Bond - Spectre" est à vendre à Marrakech (photos)

La villa qui a servi pour le tournage du dernier film de James Bond : Spectre, est à vendre à Marrakech. Mise à prix 4,35 millions d’euros.

Gad Elmaleh vend sa villa à 4 millions de dollars

Le comédien marocain Gad Elmaleh vient de mettre en vente sa villa à Sunset Strip, un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. Mise à prix à 4 millions de dollars, elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).