Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

1er décembre 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les éléments désignent le père des victimes, un Français d’origine marocaine, comme étant le principal suspect.

Personne ne connaît les raisons pour lesquelles et dans quelles conditions, les deux enfants ont été tués. Ils ont été retrouvés inanimés à côté de leur père âgé de 72 ans et qui est actuellement plongé dans le coma. Selon les enquêteurs, tout porte à croire que ce dernier aurait tué ses enfants en leur injectant volontairement un produit toxique, avant de s’injecter le même produit, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Deux enfants français retrouvés morts à Marrakech, le père accusé

Selon la même source, un conflit familial serait au cœur de ce drame. Installé en France, le couple filait le parfait amour jusqu’au jour où la mère des deux victimes, sans prendre l’avis de son époux, a décidé de s’installer définitivement au Maroc avec ses enfants. Ils finiront par divorcer. C’est ainsi que le père a décidé de se rendre à Marrakech pour revoir ses enfants, à qui il a proposé de passer la nuit avec lui dans son hôtel. La suite, c’est ce qu’a découvert la police avec les deux enfants décédés et le père dans un état critique. D’ailleurs, il est toujours aux soins intensifs.

À lire : Marrakech : reconstitution d’un crime crapuleux

De nombreux éléments retrouvés à l’hôtel comme une lettre écrite à la main, des seringues pointent du doigt le père comme l’unique responsable de ce drame. Il existe également des antécédents comme son opposition à la décision de son ex-épouse de s’installer au Maroc avec les deux enfants qui ne plaident pas en sa faveur.

À lire : L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

L’enquête se poursuit afin de déterminer tous les points d’ombre dans cette affaire, identifier le produit injecté aux enfants. La mère des deux victimes a été entendue et la police poursuit ses investigations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Homicide - Suicide - Divorce - Préfecture de police de Marrakech - MRE

Aller plus loin

Maroc : le fils d’un député écope de 4 mois de prison pour homicide involontaire

Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la...

Royaume-Uni : des révélations sur le MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Au Royaume-Uni, des révélations ont été faites sur le quadragénaire marocain qui a tué un homme de 70 ans et tenté de tuer un autre près de Tees Street, Hartlepool.

Un litige en justice à l’origine d’un homicide à Berrechid

À Berrechid, un employé avait porté un litige en justice après avoir été licencié abusivement par son employeur. Ce dernier s’est donné la mort par strangulation à l’aide d’une...

Maroc : 17 ans et déjà soupçonné d’un double homicide

Les services de la gendarmerie royale ont interpelé et placé en garde à vue un jeune de 17 ans, suspecté d’avoir abattu, mardi, à Sidi Rahhal Chatai près de Berrechid, deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.