Tanger : chasse à l’homme pour retrouver les voleurs d’un fusil

15 avril 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen ont interpellé le week-end dernier, cinq individus pour leur implication présumée dans des affaires de vol par effraction, de possession et de trafic international de drogue.

Tout est parti du constat fait par les services de la police judiciaire de Tanger, le 9 avril dernier au sujet d’un vol par effraction perpétré dans un appartement et de la disparition d’un fusil de chasse, de plusieurs cartouches ainsi que d’effets personnels, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération menée par les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen, en collaboration avec les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’identifier deux auteurs présumés, aux multiples antécédents judiciaires, et l’arrestation d’un troisième individu, qui aurait acheté et écoulé une partie des objets volés, dont le fusil de chasse.

Par ailleurs, deux autres personnes ont été interpellées, dimanche, dans un douar relevant de la commune rurale de Bab Berred, près de Chefchaouen. Les perquisitions ont permis de retrouver le fusil de chasse et les cartouches volés chez l’un des suspects et de saisir un véhicule utilitaire chargé de deux tonnes et 563 kilogrammes de chira et quatre véhicules légers, munis de fausses plaques d’immatriculation.

Pour les besoins de l’enquête, les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Chefchaouen - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : saisie de six tonnes drogue au Sahara

Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane ont mené lundi matin, une opération au poste de Guergarate, dans le sud du Maroc, qui a permis la saisie près de six tonnes...

Un gros trafiquant arrêté à Rabat

Objet de 20 mandats d’arrêt au niveau national, et recherché par les services de police depuis plus de 5 ans, un trafiquant vient d’être appréhendé en fin de semaine dernière,...

Record de drogue saisie à Agadir

Très tôt ce samedi, le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a déjoué une opération internationale de trafic de drogue. Au total, 2,230 tonnes de résine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.