La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol

12 octobre 2022 - 21h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.

Son pointage dans les bases de données ont montré qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international sous notice rouge d’Interpol. Il avait été condamné à une peine de prison ferme en Italie pour son implication dans une affaire d’enrichissement illicite et de destruction de « documents comptables ».

À lire : Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale indique qu’en attendant son extradition vers l’Italie conformément à la procédure prévue par la législation nationale et les conventions internationales, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Un Français recheché pour trafic de drogue arrêté à Marrakech

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté à Marrakech un ressortissant français d’origine algérienne âgé de 36 ans.

Accusé de tentative de meurtre : un Néerlandais arrêté au Maroc

La Brigade régionale de la police judiciaire (BRPJ) de Fès a procédé à l’arrestation, mercredi 9 août, d’un ressortissant néerlandais, objet d’une notice rouge d’Interpol.

La police marocaine met la main sur un Espagnol recherché par Interpol

Les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont procédé mardi 14 juin au port Tanger-Med à l’arrestation d’un ressortissant espagnol faisant l’objet...

Un homme recherché par la police française arrêté au Maroc

Un homme recherché par les autorités françaises a été arrêté dans la journée de vendredi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’homme était visé par un mandat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.