72 policiers blessés lors de la manifestation à Al Hoceima

21 juillet 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les appels à ne pas participer à la manifestation d’Al Hoceima lancés par le gouvernement et son interdiction par les autorités locales n’ont pas été écoutés. Celle-ci a bien eu lieu et avec son lot de dégâts et de blessés de part et d’autre.

Dans un communiqué, la préfecture de la province d’Al Hoceima indique que 72 éléments des forces de l’ordre ont été blessés hier, principalement par des jets de pierres et 11 personnes parmi les manifestants.

Tous les blessés ont été admis à l’hôpital pour « recevoir les soins nécessaires » avant de le quitter à l’exception de deux policiers dont l’état est jugé grave.

En plus de ces blessés, la préfecture fait état de l’incendie de deux véhicules de police et sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont plaints d’une mauvaise connexion internet accusant les autorités d’avoir délibérément coupé les communications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Police marocaine - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Le procès de 14 militants du Hirak arrêtés le 20 juillet reporté à lundi

Un report du procès des 14 personnes arrêtées le 20 juillet dernier qui avaient participé à la manifestation interdite par les autorités à Al Hoceima vient d’être décidé par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.