Casablanca : Sept policiers incarcérés après la mort d’un homme en garde à vue

23 octobre 2015 - 21h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sept policiers accusés d’avoir brutalisé un homme lors de sa garde à vue ont été incarcérés mercredi sur ordre du procureur du roi près la cour de Casablanca.

Selon le quotidien Assabah, les faits remontent à la semaine dernière quand une brigade de police a interpellé un jeune visiblement sous l’effet de psychotropes. Placé en garde à vue au commissariat d’Anfa, il est ensuite conduit peu de temps après aux urgences où il a rendu l’âme.

Le procureur du roi reproche aux agents de police cette mort suspecte, d’autant plus qu’une autopsie ordonnée par le parquet général avait révélé que la mort de l’homme interpellé était due aux brutalités policières, ce que réfutent catégoriquement les policiers. Selon eux, sous l’effet de psychotropes, l’homme se cognait la tête contre le mur « sans même s’en rendre compte ».

Mais l’affaire n’a semble-t-il pas encore révélé tous ses secrets puisque le commissariat d’Anfa est équipé de caméras de surveillance qui étaient en fonctionnement lors de cette garde à vue, note le journal. Sans doute des rebondissements dans les prochains jours et nous ne manquerons pas d’y revenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Police marocaine - Bavure policière - Garde à vue

Aller plus loin

Un policier accusé de viol dans un commissariat de Rabat

Une Marocaine de 25 ans affirme avoir été violée par un agent de police dans un commissariat de Rabat. La jeune femme retenue en garde à vue dans le poste de police pour...

Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Maroc : appel à une enquête « impartiale » sur la mort d’un homme en garde à vue

Amnesty international appelle à une enquête « exhaustive et impartiale » sur la mort « illégale » de Yassine Chabli, ancien agent de sécurité de la société nationale...

Casablanca : une quinzaine de policiers poursuivis pour torture

Après le placement en détention de 9 policiers accusés d’avoir torturé à mort un homme placé en garde à vue à Casablanca, six autres agents sont sous le coup de poursuites...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...