La presse espagnole en colère contre Walid Regragui

4 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match contre le FC Toulouse.

Le défenseur du PSG rejoindra plus tard l’équipe du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Entre-temps, En-Nesyri, Abde, Chadi, Amallah et Abqar ont dû partir rejoindre leur sélection nationale, s’emflamme AS. Cette situation a créé un mécontentement au sein des deux grands clubs de Séville, de Valence et de l’Alavés, en raison d’un traitement inéquitable comparé à celui du PSG et de la CAN. Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique avait révélé vendredi qu’Achraf Hakimi avait la permission du Maroc de jouer le trophée des Champions contre Toulouse au Parc des Princes. Cependant, Walid Regragui n’a pas accordé la même faveur aux clubs de La Liga.

A lire : Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Séville et Valence ont insisté jusqu’à la dernière minute pour que Youssef En-Nesyri et Selim Amallah puissent participer à la première journée de l’année. Le match de Valence s’est joué mardi contre Villarreal, et celui de Séville aura lieu jeudi contre l’Athletic. Del Nido Carrasco, le nouveau président de Séville, a avoué que son club « se battait comme jamais » pour que l’attaquant marocaiun puisse rejoindre le camp d’entraînement des Lions de l’Atlas le 5 janvier.

Cependant, En-Nesyri a dû partir au Maroc lundi, tout comme Amallah et d’autres footballeurs marocains de La Liga, dont Ez Abde et Chadi Riad, faisant du Betis le club le plus affecté par cette inégalité. Manuel Pellegrini n’a pas pu compter sur les deux joueurs mercredi à Vigo, ce qui affectera surtout la défense. Au centre de la défense, l’entraîneur chilien se retrouve avec le strict minimum : Pezzella et le Grec Sokratis, qui n’a joué qu’un match depuis son arrivée, en Coupe contre Villanovense. L’Alavés n’a également pas pu compter sur l’un de ses piliers défensifs, Abdel Abqar, lors du match contre la Real Sociedad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.