La prime à la casse pour les taxis marocains prolongée

1er février 2017 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.

Dans un décret publié cette semaine, le ministère de l’Economie et des finances vient de prolonger le délai jusqu’au 31 octobre 2017 et ce pour les taxis de première et deuxième catégories.

Pour les grands taxis, la prime de renouvellement peut s’élever à 80.000 dirhams si le propriétaire met à la casse son ancien véhicule.

La prime pour les petits taxis peut atteindre 35.000 dirhams sans toutefois dépasser 35% de la valeur du véhicule si celui-ci est remplacé par son propriétaire. L’Etat est plus généreux si l’ancien petit taxi est mis à la casse, auquel cas une aide de 15.000 dirhams supplémentaire est octroyée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Ministère de l’Economie et des Finances - Grands taxis Maroc

Aller plus loin

Que pensent les Marocains des nouveaux grands taxis ? (vidéo)

Un an après la mise en place de la prime à la casse pour les fameux grands taxis, les Marocains et les chauffeurs commencent peu à peu à s’habituer au confort des nouvelles...

Grands taxis : lancement de la prime à la casse

La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.

Voici les nouveaux « grands » taxis de Casablanca

Les Casablancais découvrent peu à peu les nouveaux grands taxis. Principalement des Renault Lodgy, ces nouveaux véhicules viennent remplacer les - très - vieilles Mercedes 240D...

L’aéroport de Casablanca renouvelle ses taxis

Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l’aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés....

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : un retour imminent sur le marché financier international ?

Depuis mars 2023, le Maroc n’a plus fait d’incursion sur le marché financier régional. Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, évoque l’éventualité de son retour sur ce marché.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.