Le procès d’Elmortada Iamrachen prévu le 9 octobre

7 septembre 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La date du procès d’Elmortada Iamrachen est désormais connue. Arrêté le 11 juin avant d’être libéré 12 jours plus tard pour assister aux funérailles de son père, le militant rifain a rendez-vous au tribunal de première instance d’Al Hoceïma le 9 octobre prochain.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Iamrachen explique avoir été convoqué lundi dernier au service régional de la police judiciaire qui lui a signifié la date de son procès.

Il est poursuivi pour « incitation à commettre des délits et des crimes conformément à l’article 299 du Code pénal, et manifestation sur la voie publique sans autorisation préalable ».

Avant cela, il devra se présenter au tribunal de Salé le 13 septembre prochain où il est également poursuivi pour apologie du terrorisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Al Hoceima - Salé - Code pénal marocain - Hirak - Manifestations à Al hoceima - El Mortada Iamrachen

Aller plus loin

El Mortada Iamrachen poursuivi pour terrorisme

Arrêté samedi par les services de police à Al Hoceima, l’ancien salafiste El Mortada Iamrachen a été transféré au siège du Bureau Central d’Investigation Judiciaire (BCIJ) à Salé.

El Mortada Iamrachen, figure modérée du mouvement contestataire, arrêté par la police

Il faisait pourtant partie de l’aile la plus modérée du mouvement de contestation dans le Rif. El Mortada Iamrachen, ancien salafiste repenti, a été arrêté samedi par les...

Poursuivi pour terrorisme, le militant du Hirak Mortada Iamrachen en prison à Salé

Le procureur vient d’ordonner la mise en détention à la prison de Salé du militant du Hirak Mortada Iamrachen. Il est accusé « d’incitation et apologie d’une organisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.