PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

25 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire parisienne.

Le site Footmercato le décrit comme « l’homme du match », lui attribuant une note de 8/10 pour sa performance. Il souligne son superbe coup franc, qui a fait mouche dans la lucarne de Pau Lopez. Sa capacité à se projeter offensivement, combinée à son excellence défensive, ont fait de lui une menace constante pour la défense marseillaise.

So Foot compare sa performance à l’émancipation de Jean Dujardin post-Alexandra Lamy, un compliment original qui en dit long sur son rayonnement sur le terrain. Maxifoot va encore plus loin en lui attribuant la note exceptionnelle de 8,5/10, évoquant un « match monumental ».

Eurosport se joint à l’éloge, s’émerveillant de la transformation d’Hakimi depuis son arrivée à Paris. Sa note de 8,5/10 met en évidence son impact, que ce soit par son sublime coup franc ou sa frappe qui a conduit au second but du PSG.

Canal Supporters, sans surprise, voit en Hakimi le MVP du match, avec une impressionnante note de 9/10. Le site loue son efficacité sur les coups francs et sa relation prometteuse avec Ousmane Dembélé.

Le Parisien n’est pas en reste, reconnaissant la forme éblouissante d’Hakimi et sa contribution cruciale, tandis que 90min.com fait l’éloge du numéro 2 parisien, soulignant son émancipation sous la houlette de Luis Enrique.

La performance du Marocain contre l’OM s’inscrit comme l’une de ses meilleures depuis son arrivée à Paris, confirmant son statut de l’un des joueurs les plus en forme du PSG actuellement.

">September 24, 2023

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Le Real Madrid rêve d’un retour d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid est déterminé à faire revenir Achraf Hakimi. Le club veut renforcer son arrière droit et voit en l’international marocain le profil idéal pour suppléer à Dani...

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.