Le Qatar recrute des milliers de policiers et des magistrats au Maroc

26 mai 2014 - 18h04 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Qatar compte recruter au moins 5000 jeunes marocains pour les intégrer dans le corps de police du riche émirat pétrolier, en prévision de la Coupe du monde de football qu’abrite le Qatar en 2022.

Pour faire face au défi d’organiser les phases finales de la Coupe du monde 2022, le Qatar veut renforcer les rangs de ses forces de sécurité par des éléments recrutés dans plusieurs pays, principalement le Maroc, mais aussi au Sénégal, en Mauritanie et au Mali.

Le Qatar veut également recruter de jeunes magistrats marocains, en raison de leur excellente réputation, de leur expertise, mais aussi la façon dont ils traitent les problématiques posées dans leur pays.

Les autorités qataries qui voulaient prendre au moins 400 policiers de Mauritanie, n’engageront finalement que 50 éléments de ce pays, leur préférant les Marocains, connus dans le monde arabe pour leur « intégrité et leur dévouement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Qatar - Police marocaine - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le Qatar recrute des enseignants au Maroc

En vertu d’un accord signé dimanche, les enseignants marocains pourront postuler pour un emploi au Qatar et ce dès la prochaine rentrée scolaire.

Le Qatar va recruter 50 000 Marocains

Le Qatar est en passe de recruter près de 50 000 Marocains, indiquent des sources diplomatiques basées à Rabat au journal Al Qods Al Arabi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.