Rabat : l’escroc a été arrêté

23 septembre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Police judiciaire de Rabat a arrêté vendredi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), un individu âgé de 33 ans, recherché au niveau national pour des affaires liées à de l’escroquerie, à de la fraude et à l’émission de chèques sans provision.

Pour réussir son forfait, le suspect, sur la base d’une compagnie intermédiaire de recrutement créée, extorque à une partie de ses clients qui se comptent par dizaines, des sommes d’argent oscillant entre 25.000 et 30.000 dhs en contrepartie de promesses fictives d’embauche à l’étranger, rapporte la Map.

Des investigations menées ont permis de comprendre sa stratégie et de l’interpeller. Lors de son arrestation, il était en possession d’un téléphone portable avec un répertoire de ses supposées victimes, ainsi que de photos de documents personnels et de chèques les concernant.

Une fois arrêté, le suspect a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête pour déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés et pour dresser la liste de ses victimes à l’échelle nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fraude - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.