L’exploit de Rachid Alioui à Angers (vidéo)

30 septembre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Rachid Alioui, après avoir sauvé son équipe, Angers, lors de la rencontre avec le doublé, face au FC Toulouse, a récidivé avec Amiens, en marquant un superbe but.

Rachid Alioui continue d’impressionner à Angers. Le cadre des Lions de l’Atlas a, encore une fois, fait parler de lui. Le pion central de l’équipe a été le héros de la soirée en sauvant les siens. Suite au but de l’équipe adverse, l’ancien sociétaire de Nîmes a égalisé d’une énorme frappe de 20 mètres, sous la barre (83e), rapporte Hespress.

Le coach n’a pas manqué de donner ses impresions face à la performance de son poulain : « On savait qu’il y avait danger, surtout à cette distance. Il a une frappe au-dessus de la moyenne. Il frappe tellement fort. Plus le coup franc est loin, plus il y a danger », a-t-il ajouté.

De son côté, la première recrue du SCO lors de ce mercato estival a commenté sereinement sa prestation : « C’est vrai que sur coup franc, de loin, je suis peut-être plus performant que de près. C’est une de mes qualités les plus développées mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup travaillé », a-t-il amorcé.

Puis, il a poursuivi : « C’est quelque chose qui se travaille et il y a toujours besoin de le travailler, selon moi, afin d’être le plus régulier possible. Les coups de pied arrêtés sont toujours importants dans un match », a-t-il relevé.

Avec quatre buts au compteur depuis le début de cette saison, Rachid Aliou est enrôlé dans l’effectif d’Angers depuis cet été jusqu’en 2022, après avoir connu une ascension fulgurante à Nîmes où il a d’ailleurs passé trois ans.

Lors de de sa première saison chez les Crocos, il a réussi à marquer 13 buts et à délivrer 6 passes décisives en 26 matchs, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le deuxième meilleur passeur du club.

Pour la double confrontation en amical face à la Libye et au Gabon, les 11 et 15 octobre prochains, le Marocain pourrait bien figurer sur la liste du coach des Lions de l’Atlas, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Lions de l’Atlas - Vidéos - Rachid Alioui - Angers

Aller plus loin

Mohamed-Ali Cho dans le viseur de l’OM et Francfort

Inscrit sur les tablettes du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed-Ali Cho pourrait lors du mercato estival, quitter Angers. Le joueur de 18 ans est pisté par l’Eintracht...

Azzedine Ounahi reste finalement avec le SCO Angers

L’international marocain Azzedine Ounahi a choisi de rester en Ligue 1 avec le Angers Sporting Club de l’Ouest (SCO d’Angers). Par sa décision, le joueur marocain met fin aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...