Raid des marocains du monde du 15 au 21 Août

19 août 2005 - 17h49 - Maroc - Ecrit par :

Le ministère délégué chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger (MRE) organise, du 15 au 21 Août courant, la deuxième édition du RAID des Marocains du monde, à l’occasion de la fête de la jeunesse. Un communiqué du ministère précise jeudi qu’il s’agit d’une épreuve automobile, à caractère touristique et sportif, destinée à faire connaître aux MRE un Maroc riche par sa diversité et ses contrastes ainsi que ses potentialités économiques.

L’itinéraire qu’empruntera le Raid MRE 2005, partira d’Agadir pour arriver à Rabat en passant par Taroudant, Ouarzazate, Kalâat M’gouna, Tinghir, Errachidia, Midelt, Azrou, Ifrane, Méknès, Ouezzane, Kenitra et Salé, ajoute la même source, soulignant que cette tournée permettra aux participants, d’une part, de découvrir tout au long du trajet les spécificités de chaque ville à travers ses traditions, son art culinaire, son Art populaire local et ses articles d’artisanat, et d’autre part de rencontrer leurs compatriotes vivant au pays. La première édition du RAID MRE ayant connu un succès retentissant, le ministère souhaiterait ainsi perpétuer l’esprit de cet évènement en l’érigeant en rendez-vous annuel des marocains du monde, selon le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raid MRE - Automobile - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.