Le Raja mécontent du départ de Yajour pour la Suisse

17 novembre 2007 - 20h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja est un client habituel de la Fédération internationale du football Amateur (FIFA). En effet, les responsables du club casablancais ont affirmé lors d’un point de presse tenu lundi en soirée, qu’ils ont présenté à la FIFA, un dossier complet concernant Mohsine Yajour, qui a passé outre son club pour signer dans un club suisse de seconde division, Chiasso.

Abdellah Ghalam a affirmé qu’il a transmis à l’instance qui gère le football mondial, le contrat signé par Yajour au Raja, ainsi que l’historique de son dossier prouvant qu’il est passé par toutes les catégories du club.

Le président des Verts a révélé les péripéties de cette affaire, avec un premier contact avec le club de Strasbourg. Les dirigeants du club français ont proposé un transfert sous forme de prêt, sans contrepartie financière et ce pour former Mohsine Yajour. Les responsables rajaouis ont répliqué que les Verts disposent d’un centre de formation et que Yajour est un international olympique qui a besoin d’un transfert en bonne et due forme. Le président a signalé ensuite la venue des responsables du club suisse, qui ont également proposé la formule du "prêt" pour Yajour en avançant qu’ils vont verser au club marocain 350.000 euros après un stage d’une année. Et là aussi les responsables du club casablancais ont répondu par la négative.

La suite de l’histoire est connue. Yajour joue actuellement avec son club avec un contrat provisoire, en attendant la décision qui sera rendue par la commission de litige dela FIFA.

A signaler que Yajour est le quatrième joueur du Raja à tenter personnellement une expérience professionnelle.

Zemama a choisi de partir pour l’Ecosse et le Raja a reçu une compensation financière après de nombreux tiraillements. Kacimi a joué à Grenoble avant de rallier les FAR. Il devait verser au Raja 200 millions de centimes, mais les dirigeants des Verts lui ont pardonné. Saâd Abdefatah qui a accompagné Yajour dans son aventure, a été aussi pardonné après avoir regagné son club.

Libération - Aziz El Ouadie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.