Le Rallye Aïcha des Gazelles du 19 au 29 mars prochain

2 décembre 2007 - 00h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles ont présenté, mercredi soir à Casablanca, les actions sociales entreprises dans le cadre de cette manifestation depuis sa création, il y a 17 ans. Bilan.

Événement sportif par excellence, le Rallye Aïcha des Gazelles compte également une action notoire sur le terrain social. C’est ce qui a été souligné par les organisateurs de cet événement, lors d’une conférence mercredi soir à Casablanca. Faisant le bilan de ces actions, Dominique Serra, fondatrice du Rallye en 1990, a indiqué que dans le domaine médical, une caravane soigne près de 2.000 personnes chaque année, expliquant que durant le parcours du raid, 20 médecins sont présents auprès des populations défavorisées et procèdent à des dépistages, aux soins et à la distribution des médicaments. Elle a relevé que l’édition 2008, prévue du 19 au 29 mars prochain, connaîtra la mise en place d’une caravane "Santé et Nutrition" pour sensibiliser les populations à la consommation d’aliments enrichis en fer et vitamines.

Dans le domaine du développement durable, des équipages sponsorisés par des institutions financières récompensent des projets de microcrédits en tourisme rural au Maroc. Un chèque de 200.000 DH a été remis en 2007 à la Fondation Zakoura, permettant ainsi à des porteurs de microcrédits de voir leurs projets se réaliser.

Pour ce qui est de la scolarisation, elle a noté que le calendrier « Cœurs et Corps de Gazelles » permet de financer des vélos pour permettre à de nombreux enfants, notamment dans la région de Skoura, d’accéder à l’enseignement.

Soucieux de prendre compte de la problématique majeure des émissions de CO2, ce rallye est le premier raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne. Depuis deux ans, cette compétition a réalisé une étude de quantification afin de réduire puis compenser ses émissions de CO2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Rallye Aïcha des Gazelles

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.