Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014

11 juin 2014 - 22h10 - Sport - Ecrit par : J.L

Le public marocain innove pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football, qui commence jeudi au Brésil. beIN Sports, détenteur des droits de diffusion pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, propose des abonnements annuels à 3000 DH pour les particuliers. La majorité des Marocains même épris de football, ne peuvent pas s’offrir ce luxe.

L’achat donc d’un récepteur de la chaîne qatari est obligatoire pour suivre les matchs de la Coupe du monde. Pour les hôtels et les cafés, les prix des abonnements de beIN Sports avoisinent les 40.000 DH.

Cette hausse importante des prix d’abonnement de beIN Sports a poussé les Marocains à trouver des moyens pour capter les chaînes qui retransmettront les matchs du mondial, comme le "streaming", rapporte le quotidien Assabah.

Les Marocains auraient ainsi créé plusieurs centaines de sites internet, proposant à leurs visiteurs de suivre les matchs du mondial brésilien, avec la possibilité du choix de leur chaîne de télévision préférée, comme beIN Sports, Canal+, ou encore TF1, ainsi que d’autres chaînes européennes et asiatiques.

Les usagers n’auront même pas besoin d’un important débit internet pour capter la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde. Ces techniques ont même été déjà bien éprouvées lors de la dernière Ligue des champions remportée par le Réal Madrid et des championnats européens, ajoute Assabah, selon lequel ce ne sont pas là les seuls méthodes pour suivre gratuitement le mondial brésilien.

Il est possible toutefois de suivre les matchs sur les chaînes allemandes ZDF et ARD, qui proposeront les matchs de la Coupe du monde de football 2014 en clair, avaient-elle annoncé il y a quelques semaines.

A Casablanca, le Morocco Mall installe déjà des écrans géants pour permettre à ses clients de suivre les matchs de la Coupe du monde de football 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Canal+ - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...