Voilà pourquoi les Marocains ne peuvent pas regarder la CAN à la télé

24 juin 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La télévision publique marocaine a échoué à bénéficier des droits de retransmission TV de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se déroule en Egypte. Cette situation est mise à nu par une source officielle émanant de la Société nationale de Radio et de télévision (SNRT). En effet, les Qataris auraient exigé la somme de 120 millions de dirhams, pour ne diffuser que 12 rencontres, sur les 52, au programme de cette CAN.

Contactée par Hespress, la source en question révèle les subtilités au sujet de l’échec de la télévision publique marocaine à obtenir les droits de retransmission TV de la CAN 2019. Au premier point, on indique "l’incertitude que l’équipe nationale se qualifie pour la compétition". En outre, il est évoqué le fait de "ne pas connaître le coût des droits de retransmission à l’avance", rapporte le média.

Ce sont là, fait savoir Hespress, "la conséquence des exigences du contrat-programme, passé entre le pôle public et le Gouvernement, et de la non réception par les services financiers de la SNRT du budget prévu pour les événements de ce genre".

Néanmoins, cette situation n’a pas empêché la chaîne publique de soumettre "une offre d’achat de droits de retransmission TV" à la Direction de la chaîne, qui détient les droits des compétitions sportives les plus prestigieuses, pour toute la région.

A en croire les sources officielles, cette offre équivaut à 10 millions de dirhams. Cependant, Hespress rapporte que "les Qataris ont exigé 120 millions de DH, pour ne diffuser que 12 rencontres", sur les 52, au total. Or, dans le même temps, le Sénégal aurait payé 250 000 dollars, soit moins de 2,5 millions de DH et, l’Algérie, 17 millions de dollars, soit plus de 150 millions de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.