Walid Regragui et Rachid Benmahmoud adjoints de Rachid Taoussi

28 septembre 2012 - 21h33 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi, nouvel entraineur de la sélection marocaine, a choisi comme premier adjoint Walid Regragui, 37 ans, ancien arrière droit des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui qui a évolué en France, notamment à Toulouse, Grenoble et Dijon, a joué trois ans pour le club espagnol Racing de Santander. Appelé pour la première fois avec les Lions de l’Atlas en 2001 face à l’Egypte, Regragui compte 52 sélections avec le Maroc.

Comme deuxième adjoint, Taoussi a opté pour Rachid Benmahmoud, ex milieu de terrain de l’équipe marocaine, qui a joué l’essentiel de sa carrière au Maroc, notamment dans les rangs du FUS, de l’AS FAR et du Moghreb de Fès, avant de rejoindre le Golfe en tant qu’entraineur du club Ahli de Dubaï.

Rachid Taoussi supervise depuis mardi un stage de concentration des Lions de l’Atlas à Rabat, avec 24 joueurs locaux. Son objectif premier est de gagner le match retour face au Mozambique, prévu le 13 octobre prochain à Marrakech, au titre du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013..

Le nouveau sélectionneur a signé avec la Fédération Royale Marocaine de Football un contrat d’un an, pour un salaire brut de 580.000 dirhams par mois, avec les mêmes objectifs que Gerets, soit qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN-2013 et la Coupe du Monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Rachid Benmahmoud - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.