Renault commerce Maroc : trois agents épinglés pour fraude

11 septembre 2019 - 02h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Fraude dans les procédures de vente des voitures chez Renault commerce Maroc. Elle implique des agents à l’interne dont trois déjà licenciés. Un audit interne est en cours pour connaître toutes les implications et les conséquences de cette affaire.

Remue-ménage au sein du Groupe Renault Maroc et de sa filiale, Renault commerce Maroc, depuis plusieurs semaines, suite à la découverte d’une fraude à l’interne. Selon les informations reçues par Médias 24, du Groupe Renault Maroc, la fraude concerne la partie commerciale et impliquerait plusieurs personnes dont des employés de Renault commerce Maroc.

En effet, selon les précisions du journal, c’est une mission de contrôle qui a détecté des « manquements à des procédures internes » qualifiés d’actes malveillants à des fins de fraude.

Même si la Direction de Renault Maroc n’a pas donné des précisions sur la nature des manquements, elle a laissé entendre que la fraude a laissé des dommages financiers dont le montant reste pour le moment à la discrétion des responsables.

Une escroquerie interne qui intervient à un moment où les ventes du Groupe sont en baisse de forme. Y-a-t-il un lien entre ces baisses et la fraude dont a été victime la branche commerciale du constructeur automobile ? « Aucun », assure le management selon des propos rapportés par Médias 24.

Pour les responsables, c’est tout le marché qui accuse une baisse depuis le début de l’année. Et, en ce qui concerne la marque Dacia, la baisse s’expliquerait, selon le management, par « l’arrêt des subventions pour le renouvellement du parc des taxis ».

En ce qui concerne la fraude détectée, les personnes licenciées pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...