Reportage : un petit tour à la plage des Nations ?

9 août 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les efforts conjoints des acteurs locaux ont permis à la plage des Nations de décrocher "le Pavillon bleu", trophée décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et par la fondation pour l’éducation et l’environnement.

Cet étendard, hissé pour la première fois à l’entrée de la plage des Nations dans la commune urbaine de Boukdanel fait la fierté des autorités locales et des estivants de ce littoral, rapporte 2M. Pour Reda Alioua, président de l’association Horizon vert pour le développement durable, il s’agit de fêter aujourd’hui l’attribution du pavillon bleu 2020 à cette plage, surtout après l’effort fourni pour lui donner ses propres empreintes.

Tout heureux de cette distinction, Abdessamad Zamzani, président de la commune urbaine de Sidi Boukdanel estime que l’attribution du pavillon bleu est un honneur pour sa ville. À ce titre, il a rappelé qu’il faudra le conserver grâce au maintien de l’hygiène et des animations sportives et culturelles.

Selon le même média, les baigneurs peuvent retrouver, à l’entrée de la plage des ateliers culturels et sportifs. Des masques et des désinfectants sont aussi disponibles pour assurer la sécurité des estivants sur les plages. À en croire le directeur artistique du village d’animation du littoral, la Plage des Nations a remporté ce trophée, grâce à l’activité de recyclage.

Quant à l’un des estivants habitué à cette plage, le bonheur est assez grand à la découverte de ce pavillon, flottant à l’entrée de la plage, qui est toujours propre et sécurisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Bouknadel - Vidéos - Loisirs

Aller plus loin

Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label «  Pavillon Bleu  » pour l’année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.