Résultat du match : Le Maroc perd 1 à 0 contre la Guinée Equatoriale et se qualifie

15 novembre 2015 - 17h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe marocaine quasi-méconnaissable que l’on a vu aujourd’hui en Guinée Equatoriale. Dépassée par une équipe équato-guinéenne très heureuse de se retrouver sur son sol, l’équipe du Maroc a souffert tout au long d’une bonne partie de la première mi-temps avant de se ressaisir.

La souffrance a débuté dès l’entame du match avec, tenez-vous bien, 70% de possession de balle en faveur de l’équipe de la Guinée dans les 20 premières minutes de la rencontre. Cette mainmise se confirme dès la 13è minute avec le premier but d’Engonga. Et le pire est à venir, les Marocains très dépassés ne tentent plus rien pendant une vingtaine de minutes, ils attendent que leurs adversaires arrivent avec le ballon pour défendre. Et ils en profitent, aidés par un public tout acquis à leur cause.

C’est seulement à partir de la 30è minute que les Marocains se réveillent et à la 36è minute, c’est Youssef Al Arabi qui marque mais le but est refusé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu. Justement, le joueur du Granada a eu aujourd’hui beaucoup de problèmes avec les hors-jeux.

En deuxième mi-temps, les Marocains sont beaucoup plus présents qu’en première partie du match. Après avoir fourni tout ce qu’ils avaient dans les jambes en première période, les joueurs de la Guinée le payent dans la deuxième moitié du match. Fatigués, ils ne tentent quasiment plus rien, et les Marocains de leur côté gardent le ballon pour perdre du temps et assurer la qualification.

La rencontre se finit avec 1 but à 0 en faveur de l’équipe de la Guinée équatoriale, juste ce qu’il faut pour la qualification du Maroc pour le troisième tour éliminatoires . Malgré tout, Badou Zaki devra encore faire beaucoup de réglages lors des prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée équatoriale - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.