Résultat du match : Maroc - Sénégal 0-1

26 mai 2012 - 00h44 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été battu 1-0 par le Sénégal en match amical vendredi 25 mai au Grand stade de Marrakech. Sur internet, le départ d’Eric Gerets est vivement réclamé.

Le seul but de la rencontre a été marqué par le Sénégalais Moussa Konaté à la 11e minute de jeu. Ce que l’on retiendra de cette première rencontre de l’entraîneur sénégalais Joseph Koto, c’est une équipe marocaine démotivée, peu entreprenante et clairement en manque de confiance.

Cette nouvelle défaite des Lions de l’Atlas, pourrait coûter sa place au technicien belge, dont la présence et le salaire ont été très largement critiqués au Maroc depuis la défaite de la CAN-2012. Gerets, qui aimerait rester au Maroc jusqu’à la fin de son contrat en 2014, pourrait se tourner vers la Belgique, où il a été invité à prendre la tête des Diables Rouges.

Espérons donc un sursaut rapide des Lions de l’Atlas qui affronteront la Gambie le weekend prochain pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Gerets avait d’ailleurs déclaré la semaine dernière dans la presse belge, qu’il serait prêt à quitter le onze marocain s’il perdait cette rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Sénégal - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.