La Réunion : enquête pour « apologie du terrorisme » après l’agression d’une femme dans un commissariat

4 novembre 2019 - 06h10 - Monde - Ecrit par : S.A

La police a arrêté, samedi, un individu de 20 ans soupçonné d’avoir agressé une femme dans un commissariat de Saint-Denis de La Réunion. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires et apologie du terrorisme ».

Le suspect a crié, « Allah akbar », avant d’être désarmé, indique le Procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery. Selon la même source, c’est la première agression de ce type dans un commissariat de La Réunion.

Selon le récit des faits, l’homme s’est rendu dans le hall du commissariat où il a placé un couteau sous la gorge d’une femme qui a accompagné sa cousine pour le dépôt d’une plainte. La réaction des policiers aura été très rapide. L’assaillant a été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue. Aucun blessé n’a été enregistré.

Le mis en cause est originaire de Mayotte mais a élu domicile à La Réunion depuis plusieurs années. L’enquête préliminaire a révélé que l’agresseur n’avait aucun lien avec l’agressée.

Se confiant à l’AFP, une source proche du dossier affirme que le suspect était connu des services de police. Pour l’heure, les motivations du jeune homme restent inconnues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.