Le Roi Mohammed VI en colère contre les agressions visant les ministres

22 janvier 2014 - 23h06 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a réagi avec colère face aux récentes agressions de deux ministres. Lors d’un conseil des ministres qu’il présidait à Marrakech, le monarque a exigé du gouvernement qu’il réagisse avec fermeté face à ces violences.

Le Souverain s’est informé à cette occasion de l’état de Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), blessé à la tête par un jet de pierres dimanche à Assa, au sud du Maroc, lors d’un meeting de son parti.

Le monarque a demandé au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, plus de fermeté à l’encontre des personnes s’en prenant aux représentants de l’Etat, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Un ancien responsable local du PPS relevé de ses fonctions, serait à l’origine de l’agression de Nabil Benabdellah, d’après le quotidien Al Alam, alors que d’autres sources avancent que celle-ci serait l’oeuvre d’indépendantistes du Polisario.

Début janvier, Houcine El Ouardi, ministre de la Santé a été pris à partie et insulté par des pharmaciens à la Chambre des représentants, lors d’une réunion de la Commission des secteurs sociaux.

Les pharmaciens membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avaient même tenté de s’en prendre physiquement au ministre PPS à l’intérieur de l’enceinte du Parlement, avant d’être interpellés par des agents de sécurité de l’hémicycle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nabil Benabdellah - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Houcine El Ouardi - Mohamed Hassad

Aller plus loin

Salé : un conseiller communal agressé à l’arme blanche (vidéo)

Un conseiller communal de la ville de Salé a été transféré dans état critique l’hôpital suite à une agression à l’arme blanche dont il a été victime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.