Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l’Iftar chez Akhannouch à Casablanca

23 juillet 2013 - 17h39 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l’Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et président d’Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburants et de gaz, dans son domicile, au quartier California, à Casablanca.

Le Souverain et Lalla Salma sont arrivés quelques minutes seulement avant l’heure de l’Iftar, accompagnés d’un nombre réduit de gardes du corps, ce qui n’était pas le cas de la villa des Akhannouch, entourée par un important dispositif sécuritaire, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’Iftar servi par Aziz Akhannouch et son épouse Salwa Idrissi, propriétaire du Morocco Mall de Casablanca, a été préparé par "Rahal", traiteur attitré du Palais royal, d’après la même source.

Mohammed VI et son épouse ont quitté la maison des Akhannouch, tout juste avant la prière d’Al Ichaâ, sous les acclamations des habitants d’un bidonville, jouxtant le domicile du milliardaire, membre de l’exécutif Benkirane.

Après le départ du Roi, les habitants du quartier sont restés longtemps dans la rue à discuter de la visite royale chez les Akhannouch, raconte Akhbar Al Yaoum. Une femme dira même : "Si le Roi est venu chez notre voisin, c’est comme s’il était venu chez nous".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Ramadan 2024 - Aziz Akhannouch - Morocco Mall - Salwa Idrissi Akhannouch - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.