Le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez

10 janvier 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la reconduction au pouvoir de Pedro Sanchez par les députés mardi dernier, le souverain marocain lui a adressé ses chaleureuses félicitations. Par cette élection, Mohammed VI a renouvelé sa confiance au nouveau dirigeant qui, à l’en croire, se mettra au service des aspirations du peuple espagnol pour davantage de progrès et de prospérité.

Le souverain marocain a notamment témoigné au nouveau dirigeant espagnol, "ses sincères vœux de succès dans ses hautes fonctions".

Mais également, Mohammed VI a souligné la disponibilité du Maroc à consolider son partenariat stratégique constructif avec le Royaume d’Espagne. Les deux pays, en effet, entretiennent des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle, relève la Map. Sans pour autant oublier l’énorme patrimoine historique qui les unit.

Par ailleurs, Mohammed VI n’a pas caché son intérêt pour le renforcement de l’approche des deux pays dans la conduite des questions régionales et internationales d’intérêt commun, au service des deux peuples.

Reconduit au pouvoir, après avoir remporté de justesse un vote de confiance à la Chambre des députés, le socialiste espagnol, Pedro Sanchez, qui se trouve à la tête d’une coalition de gauche, devra travailler ardemment pour mettre fin à huit mois de paralysie politique dans son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Le Roi Mohammed VI a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.