Le Roi Mohammed VI passe ses vacances d’été à Al Hoceïma

12 août 2013 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI s’est rendu en avion à Al Hoceïma samedi, immédiatement après la cérémonie d’allégeance, organisée au palais royal de Rabat. De gros camions chargés des Jet Ski et des yachts du Souverain, l’ont déjà précédé à Al Hoceïma.

Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par les autorités de la ville pour accueillir le monarque, qui séjourne dans sa résidence, située au centre d’Al Hoceïma.

Mohammed VI passe depuis plusieurs années ses vacances d’été à Al Hoceïma, où il pratique ses sports nautiques favoris sur les plages de la ville, notamment celle de Tala-Youssef. Ses promenades en jet-ski sont souvent interrompues par les populations.

Le monarque passe la majorité de ses vacances entre Tanger, Mdiq, Tétouan et les côtes méditerranéennes de la région du Rif, où il est adulé par les foules, pour avoir désenclavé ses zones depuis son accession au pouvoir en 1999.

Samedi, 16 agents de la garde royale ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessés dans un accident de car sur la rocade méditerranéenne reliant Chefchaouen à Al Hoceïma.

D’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le chauffeur du car aurait perdu le contrôle du véhicule après l’éclatement de l’un des pneus. Les membres de la garde royale se dirigeaient vers Al Hoceïma en prévision de l’arrivée du Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Al Hoceima - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.