Mohammed VI n’est pas content de la prestation des Lions de l’Atlas

15 juillet 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : K.B

L’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" a provoqué des réactions aussi bien du public marocain que du Palais royal. Le Roi Mohammed VI a demandé des explications sur les raisons derrière l’échec de la sélection nationale, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte.

Dans son édition de cette semaine, le journal Al Ayam rapporte que le Souverain a ordonné la création d’une Commission technique au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), afin d’enquêter sur les raisons justifiant la débâcle de l’équipe nationale, lors de la CAN 2019.

Selon le journal, cette initiative devrait entraîner un séisme au sein du monde footballistique marocain, surtout que l’échec des "Lions de l’Atlas" est imputé directement à la Direction technique nationale, dirigée, antérieurement, par Nacer Larguet. Celui-ci, qui était à la tête de la première académie de Football du Maroc, avait sollicité de gros budgets pour donner naissance à une nouvelle génération de joueurs, capables de représenter dignement le football national.

Rappelons que les Lions de l’Atlas ont été éliminés, lors des huitièmes de finale de la CAN 2019, par les "Écureuils" du Bénin. Leur sortie précoce avait provoqué des réactions vives de la part du public marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)