La route Tinghir-Imilchil fermée aujourd’hui pour travaux

20 novembre 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ce vendredi, de 08h à 18h, il n’y aura pas de circulation sur le tronçon de la route régionale n° 703 reliant Imilchil et Tinghir. Le ministère du transport a annoncé qu’elle sera coupée pour travaux.

Dans un communiqué, le département de Abdelkader Amara a expliqué que cette interruption est nécessaire pour dégager des pierres rocheuses instables qui pourraient s’effondrer au niveau de la section reliant le barrage et les gorges de Toudgha. Néanmoins une déviation sera ouverte à partir de la localité d’Agoudal, via la route régionale n° 704 reliant Agoudal et Boumalne-dadès sur 120Km (dont 38 km en état de piste) et la route nationale n°10 reliant Tinghir et Boumalne-dadès sur 50Km, rapporte la MAP.

Tout en faisant part de sa disponibilité à fournir toutes les informations nécessaires, le ministère invite les citoyens à consulter son site internet ou à contacter le centre de permanence de la direction générale des routes et du transport terrestre (0537.71.17.17), précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tinghir - Imilchil - Routier - Abdelkader Amara - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 5 des pays africains ayant les meilleures routes

Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement 2019 "qualité des infrastructures routières" des pays africains avec les meilleures routes publié par Africa Facts Zone.

La circulation sur l’autoroute Casablanca et Rabat facilitée

Pour fluidifier la circulation et réduire le trafic, il est prévu la construction d’un pont d’un coût de 50 millions de DH au niveau de Témara / Autoroute Rabat-Casablanca.

Les routes marocaines toujours aussi meurtrières

Au total 25 personnes sont décédées et 1 818 autres ont été blessées dont 67 graves, pour un décompte de 1 398 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...